Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

jeudi 8 octobre 2009

Robert Louis Stevenson - L'Étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde


Stenson - Dr Jekyll - Livre audio gratuit - Au Fil des Lectures
(clic droit sur le titre,"enregistrer sous...", archive zip)
Lecture : Victoria
Nouvelle - Fantastique
Durée : 3h 30min - (181 Mo)



Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais, mais c'est ce côté-là qui, nuit après nuit, finalement prendra le dessus et le transformera en monstrueux Mister Hyde.

Robert Louis Stevenson (1850-1894)


Texte intégral sur Ebooks



Écouter un extrait : Chapitre 01





Téléchargement par chapitres (mp3) : clic droit, "enregistrer sous..."



Bach, Suite N°5 (pour violoncelle seul), interprétée par Colin Carr



Pour aller plus loin...

un site à visiter


L'Étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde sur Wikipédia 


28 commentaires:

  1. Grace a ce site j ai une bonne note en français !!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup grace a vous j'ai bien compris le livre en éspérent que j'aurai une bonne note a mon contrôle de lecture. aurevoir et encore merci !!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous le souhaite de tout cœur !
    Cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  4. Quels sont les personnages principaux ?
    hyde , jekyll , utterson , poole et lanyon
    ou juste hyde , jekyll et utterson ..?

    RépondreSupprimer
  5. 1. Jekyll et Hyde
    2. Utterson & Lanyon
    Toujours sur le même devoir de français ?

    RépondreSupprimer
  6. Nn moi , c'est une fiche de lecture :D
    Merci beaucoup !!! Je me disais que si je mettais Lanyon , il fallait aussi Poole , mais apparament nn :)
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  7. qui est lanyon dans l'histoire?

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi jekyll veut t-il se transformé en hyde?

    RépondreSupprimer
  9. Lanyon est un ami de Jekyll.
    Jekyll est médecin et c'est la curiosité scientifique qui le pousse à faire des expériences, mais il n'en maîtrise pas les conséquences !
    Êtes-vous sûr d'avoir écouté le livre audio ?
    Merci de signer vos messages...
    Cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Victoria,

    La rentrée étant demain, le livre étant dur à lire et à comprendre, j'ai écouté votre récit et ai compris le livre.

    Je pense pouvoir avoir une bonne note au contrôle de français.

    Merci encore,

    Valentin

    RépondreSupprimer
  11. Pour Valentin,

    Je vous souhaite de réussir votre contrôle de Français.

    Si entendre le livre vous a aidé, j'en suis très contente !

    Cordialement,

    Victoria

    RépondreSupprimer
  12. victoria,
    je voudrais bien savoir qui est lanyon et Poole dans cette histoire, jar qu'elle carastéristique occupet-il,
    merci,
    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Gabrielle,
    Le Docteur Lanyon est un ami de Jekyll. Pool est le domestique de Jekyll.
    Pour le reste... je vous conseille d'écouter le livre à défaut de le lire.
    Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  14. bjrr j'ai un devoir en francais
    qui est mr utterson s'il vous plait??

    RépondreSupprimer
  15. et encore mr Enfield s'il vous plait:$

    RépondreSupprimer
  16. Utterson est un notaire qui s'occupe des affaires du Dr. Jekyll et du Dr. Lanyon (ancien collaborateur de Jekyll).
    Enfield est un cousin de Utterson avec qui il a l'habitude de faire des promenades. Au cours d'une de ces promenades (chapitre 01), Enfield raconte à Utterson un évènement troublant : en fait sa rencontre avec un homme à l'allure démoniaque qui n'est autre que Mr. Hyde...
    Utterson suit tous les évènements et comprend peu à peu le lien qui existe entre Jekyll et Hyde.
    Bon travail !
    Victoria

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve Victoria encore bien gentille de donner ces réponses... Je ne sais pas si t'es collégien ou lycéen, mais faut que tu saches que ce site n'est pas un "distributeur automatique" de réponses en vue d'un devoir de français.

    Je te fais pas la leçon, mais au moins pense à remercier les lecteurs pour leur participation bénévole...

    A bientôt,

    Vincent

    RépondreSupprimer
  18. mecii bcp je vous remercie vraiment....

    RépondreSupprimer
  19. J'ai écouté ce livre audio le soir tard, sans lumière... et j'en ai encore des frissons ! Les bruitages nous mettent vraiment bien dans l'ambiance, j'adore ça. Merci à Victoria pour sa lecture, son site si agréable et plein de ressources et sa gentillesse dans ses réponses ! J'en profite aussi pour adresser un merci général à toutes les personnes qui contribuent au site, grâce à vous tous, je découvre ou redécouvre les textes et je savoure... A bientôt, Fan-de-Vous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'aurais besoin que vous me donniez le schéma narratif de ce roman s'il vous plait
    situation initiale
    événement déclencheur
    péripétie ( les plus importants )
    Dénouement
    situation finale

    merci énormément en avance

    Charles L.

    RépondreSupprimer
  21. puis aussi un thème important du récit
    et comment est-il traité?

    J,ai écouté votre roman mais je n'arrive pas à cerné ce thème..

    Charles L.

    RépondreSupprimer
  22. à Charles :
    Je vous conseille de lire la page Wikipédia que j'ai donnée en lien, elle devrait vous aider. Je vais ajouter un lien vers un site très intéressant qui analyse la nouvelle, je vous recommande de le visiter...

    Le thème de la nouvelle : le conflit entre le bien et le mal, le double et la volonté de toute puissance de la science (expérimentation du Dr. Jekyll qui va lui échapper). En psychanalyse, on parlera de dédoublement de la personnalité.

    Jekyll et Hyde ne sont qu'une seule et même personne. Jekyll est "le bon côté" de la personnalité et Hyde son "côté sombre, mauvais".

    "Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan."
    Baudelaire

    Si vous avez écouté le livre audio, vous devez connaître le dénouement ! Bon courage !
    Victoria

    RépondreSupprimer
  23. Est ce que vous pouvez me dire le résumé du chapitre 2 Svp ...(yn) Pck je ne comprend pas tout
    Merci D'avance
    Marion

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marion,

    Je vous suggère de l'écouter une seconde fois... Lisez aussi les commentaires précédents, cela vous aidera sans doute, en tout cas, je vous le souhaite. Cordialement, Victoria

    RépondreSupprimer
  25. bonjours,

    je dois faire une fiche de lecture sur l'étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde mais je suis bloquée sur une question.Est ce que le schéma narratif est chronologique ou pas ?
    Je sais que cela fait 1 ans que le dernier message a été posté mais j'espère comme même que quelqu'un pourra me répondre.

    merci d'avance,laura.

    RépondreSupprimer
  26. bonjour,
    je dois faire une fiche de lecture et je dois mettre les caractères morals et physiques de hyde jekyll et Utterson.
    pourriez vous m aider je vous en suppli!!!!

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria