Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

lundi 12 octobre 2009

Hector Malot - Sans famille


Hector Malot - Sans famille - Livre audio gratuit - Au Fil des Lectures
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous..., archive zip)

Lecture : Victoria
Roman - Jeunesse
Durée : 13h 10min - (725 Mo)




Rémi, l’enfant trouvé, est vendu à Vitalis, un vieux musicien ambulant. Les voici tous les deux sur les routes. Bientôt, Vitalis meurt et, seul au monde, Rémi recherche sa vraie famille de l’Auvergne à l’Angleterre. Il rencontre des personnages terrifiants, voleurs ou bourreaux d’enfants. Mais il s’attache à des animaux : un petit singe prénommé Joli-Cœur et Capi, le chien savant. Et surtout, il se fait des amis…


Hector Malot (1830-1907)


Texte intégral sur Ebooks


Écouter un extrait : Chapitre 01




Télécharger le livre audio par chapitres (mp3) : clic droit, "enregistrer sous..."

Livre 1 :

Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 05
Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
 
Livre 2 :

Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 05
Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21 



Introduction et final des chapitres :

Émile Wateufeld, Amour et printemps à l'orgue de Barbarie

Première partie :
- Chapitre 15 :
Denys le Tyran, Richard Coeur de Lion, Ô Richard, Ô mon Roi  
- Chapitre 19 :
Dimitri Boekhoorn, Valses Lentes
- Final du chapitre 19 :
Gaetano Donizetti, Una furtiva lagrima (L'Elisir d'amore), interprétée par Luciano Pavarotti

Deuxième partie :
- Chapitre 01 :
Jean-Sébastien Bach, Sonate N°2, Sarabande interprétée par Alessio Benvenuti
- Chapitres 01 et 10 :
Dimitri Boekhoorn, Valses Lentes 
- Chapitre 21 (en final) :
Luciano Pavarotti, Ô sole mio



9 commentaires:

  1. Chère Victoria
    Quelle joie de vous retrouver!Quand vous avez quitté LA, un de mes regrets était de ne jamais vous avoir remercié alors que j'avais tant profité de vos lectures...Votre retour me permet de vous dire enfin toute ma gratitude pour la qualité de votre travail.
    Longue et belle vie à votre "Fil des lectures"(un bien joli nom de site pour tisser
    des liens entre les lecteurs, les livres et les auditeurs)
    chaleureusement
    Marie-ange Bataillé

    RépondreSupprimer
  2. Votre soutien est très précieux, chère Marie-Ange !
    Merci beaucoup pour votre message.
    Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette lecture de grande qualité très agréable à écouter.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  4. Merci Natacha !

    J'espère que vous ferez de belles découvertes sur Au Fil des Lectures.

    Très cordialement,

    Victoria

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je découvre votre site .Je voudrais vous remercier J'ai une enfant dont les difficultés neurovisuelles freinent la lecture en classe de cinquième.Je lis souvent à voix haute les chapitres demandés pour la soulager.La decouverte de ce site constitue un apaisement et je ne manquerais pas de vous remercier financièrement dès que mon compte sra activé.Merci encore

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très heureuse qu'Au Fil des Lectures vous soit utile ! Je vous remercie pour votre proposition de don, mais Au Fil des Lectures est bénévole et gratuit pour tous, aussi nous ne pouvons recevoir de dons. Votre message est notre récompense. Si vous avez envie ou besoin d'un texte en particulier, n'hésitez pas à nous le demander dans la rubrique "Vos suggestions".
    Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  7. voila bonjour a tous les lecteurs; je suis un nlecteur un grand admirateur de jule Verne .j'ai bien aimé ce pauvre et brave enfant"remi" j'ai lu et relu ce livre plusieurs fois et je le relis
    encore .merveilleuse compagnie .

    RépondreSupprimer
  8. On est nombreux à avoir lu ce livre pendant l'enfance... l'entendre maintenant, beaucoup plus tard... est une autre découverte teintée de nostalgie ! Claude

    RépondreSupprimer
  9. Mon enfance a été bercée par ce livre, le retrouver maintenant est une grande joie surtout si bien lu avec en plus les ambiances musicales qui font fonctionner encore plus l'imaginaire. Je me demande si les enfants d'aujourd'hui lisent encore ce livre... Espérons ! Au moins, grâce à Victoria, ils pourront l'entendre. Merci à tous les lecteurs pour leur dévouement. Cordialement à tous, Patou

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria