Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

mardi 6 octobre 2009

Guy de Maupassant - Amour


Amour de Maupassant - Livre audio gratuit
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : Nicole Delage
Nouvelle
Durée : 13min - (12 Mo)


« Je viens de lire dans un fait divers de journal un drame de passion. Il l’a tuée, puis il s’est tué, donc il l’aimait. Qu’importent Il et Elle ? Leur amour seul importe ; et il ne m’intéresse point parce qu’il m’attendrit ou parce qu’il m’étonne, ou parce que il m’émeut ou parce que il me fait songer, mais parce qu’il me rappelle un souvenir de ma jeunesse, un étrange souvenir de chasse où m’est apparu l’Amour comme apparaissaient aux premiers chrétiens des croix au milieu du ciel. [...] »

Guy de Maupassant (1850-1893)


Texte intégral sur Wikisource


Écouter en ligne : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria