Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

vendredi 16 octobre 2009

Alphonse Daudet - Les Vieux


Les Lettres de mon moulin - Daudet - Livre audio gratuit - Au Fil des Lectures
(clic droit, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : Juliette
Nouvelle
Durée : 18min - (17 Mo)




Alors, tu verras deux petits vieux, oh ! mais vieux, vieux, archivieux, te tendre les bras du fond de leurs grands fauteuils, et tu les embrasseras de ma part, avec tout ton cœur, comme s’ils étaient à toi. Puis vous causerez ; ils te parleront de moi, rien que de moi ; ils te raconteront mille folies que tu écouteras sans rire... [...] »

Alphonse Daudet (1840-1897)





Écouter en ligne



Vladimir Cosma, Le Château de ma mère



8 commentaires:

  1. Un grand merci à Juliette pour cette première participation si réussie.
    Amitiés,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle lecture avec le petit accent et... les accents d'une très grande conteuse!
    Bruissement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Juliette,

    Ravie de faire votre connaissance au travers de cette belle oeuvre, vous avez une très belle voix !
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Pomme a laissé un message pour Juliette :

    Juliette, c'est un réel plaisir de vous écouter! Vous nous faites si bien sentir votre émotion face à ces chers petits vieux, ainsi que l'humour tendre de Daudet. Et ce léger accent provençal, un régal! BRAVO à vous, Juliette.
    Pomme.
    17 octobre 2009 20:11

    RépondreSupprimer
  5. Votre lecture m'a beaucoup touchée ;je n'avais pas relu ces pages depuis bien longtemps(20 ans, 30ans?)mais je n'avais pas oublié la mamette ,trotte-menu ,ni son mouchoir de dentelle... Je me suis souvenue des vieux de mon enfance,avec émotion, en ce temps de Toussaint.
    merci encore et ...encore!
    Marie-Ange Bataillé

    RépondreSupprimer
  6. A vous toutes ,
    avec qui je partage , le plaisir de la lecture j'adresse bien tardivement ... mais avec beaucoup d'émotion ...Un grand MERCI
    pour vos commentaires chaleureux et très encourageants .
    Juliette

    RépondreSupprimer
  7. Je me joins aux autres personnes pour vous dire combien j'ai été émue par votre lecture, Juliette et aussi par les poèmes de Hugo que vous nous lisez avec tant de talent et de générosité. Cordialement à tout le monde, Alexia

    RépondreSupprimer
  8. Merci infiniment Alexia pour ce très gentil commentaire , permettez moi cependant de vous conseiller d'écouter l'enregistrement des "vieux" qui se trouve dans la version intégrale des Lettres de mon moulin .
    En effet , la correction que j'ai apporté au son de l'enregistrement , rend l'écoute plus agréable
    Amicalement
    Juliette

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria