Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

samedi 17 octobre 2009

Gustave Flaubert - Madame Bovary


Madame Bovary - Flaubert - Livre audio gratuit - Au Fil des Lectures
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous..." archive Zip)

Lecture : Victoria
Roman
Durée : 13h - (713 Mo)



« Resté dans l’angle, derrière la porte, si bien qu’on l’apercevait à peine, le nouveau était un gars de la campagne, d’une quinzaine d’années environ, et plus haut de taille qu’aucun de nous tous. Il avait les cheveux coupés droit sur le front, comme un chantre de village, l’air raisonnable et fort embarrassé. Quoiqu’il ne fût pas large des épaules, son habit-veste de drap vert à boutons noirs devait le gêner aux entournures et laissait voir, par la fente des parements, des poignets rouges habitués à être nus. [...]  »

Gustave Flaubert (1821-1880)


Texte intégral sur Wikisource


Écouter un extrait : Chapitre 01



12 commentaires:

  1. merci victoria pour cette lecture de "madame bovary" ,j'ai lu plusieurs fois ce roman ,a differentes epoques de ma vie ,mais quel enchantement apres cette merveilleuse lecture ,encore merci charles lance

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre commentaire... cela récompense cette lecture de 13 heures.
    Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tester le téléchargement, tout fonctionne normalement.
    Cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette lecture très agréable à écouter! J'écoute une partie de cet enregistrement chaque matin dans ma voiture sur le chemin du travail.

    Cordialement,

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Contente de savoir que Madame Bovary vous accompagne au quotidien ! Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  6. Etant élève en 1ère Littéraire, je dois lire cette oeuvre de Flaubert. Et c'est un véritable plaisir que de l'a lire tout en écoutant votre formidable lecture. Bravo à vous et surtout merci !

    Cordialement,

    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très heureuse que cette lecture vous soit utile, Christian. Je me permets de vous conseiller d'aller voir la page thématique sur Gustave Flaubert. Vous y trouverez de nombreuses informations sur la genèse de Madame Bovary , ou bien encore, sur le procès lié au roman... Très cordialement, Victoria

    RépondreSupprimer
  8. Les informations sur la genèse m'apportent de nombreux éclaircissement sur l'oeuvre, merci. Ce roman est-il celui que vous préférez ?

    RépondreSupprimer
  9. En effet, c'est mon roman préféré de Flaubert. Sinon, son court récit, Un cœur simple, figure aussi dans mes lectures favorites. L'un et l'autre sont, à mon sens, les plus aboutis bien que Flaubert dénigrait allègrement Madame Bovary... Curieusement, c'est surtout La Correspondance de Flaubert (surtout celle avec Maupassant) que je trouve passionnante. Très cordialement, Victoria.

    RépondreSupprimer
  10. quelle jolie lecture!et quelle jolie voix!!!

    RépondreSupprimer
  11. Heureuse que cette lecture vous plaise. Je vous souhaite de belles découvertes sur Au Fil des Lectures. Bien cordialement, Victoria

    RépondreSupprimer
  12. Superbe !
    Un enregistrement de qualité professionnelle qui nous fait ressentir toute l'émotion de la lecture papier de ce roman sinon mieux.
    Léa67000

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria