Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

lundi 12 octobre 2009

Guy de Maupassant - Souvenir


(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Nouvelle
Durée : 15min - (11 Mo)




Nouvelle extraite du recueil Contes du jour et de la nuit.

« Comme il m'en vient des souvenirs de jeunesse sous la douce caresse du premier soleil! Il est un âge où tout est bon, gai, charmant, grisant. Qu'ils sont exquis les souvenirs des anciens printemps!
    Vous rappelez-vous, vieux amis, mes frères, ces années de joie où la vie n'était qu'un triomphe et qu'un rire? Vous rappelez-vous les jours de vagabondage autour de Paris, notre radieuse pauvreté, nos promenades dans les bois reverdis, nos ivresses d'air bleu dans les cabarets au bord de la Seine, et nos aventures d'amour si banales et si délicieuses?
    J'en veux dire une de ces aventures. Elle date de douze ans et me paraît déjà si vieille, si vieille, qu'elle me semble maintenant à l'autre bout de ma vie, avant le tournant, ce vilain tournant d'où j'ai aperçu tout à coup la fin du voyage. »

Guy de Maupassant (1850-1893)



Écouter en ligne : 




2 commentaires:

  1. Chère Victoria,

    Appréciant énormément les lecture de Martine Leroy-Rambaud ; je dois vous signaler que le fichier mp3 correspondant à la nouvelle de
    Guy de Maupassant - Souvenir - est impossible à écouter ou télécharger.
    Pourriez-vous faire le nécessaire pour que ce soit à nouveau accessible.

    Très Cordialement

    Victoria

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous remercie de m'avoir signalé ce problème ! Effectivement, en cliquant sur le titre, le téléchargement ne fonctionnait pas... voilà qui est réparé ! Je viens de tester le téléchargement et l'écoute en direct. Seule l'écoute en ligne fonctionnait... Par contre, vous remarquerez un souffle continu sur le fichier et malheureusement, à ce niveau-là, je ne peux rien faire, c'est dommage, car comme vous, j'apprécie beaucoup les lectures de Martine ! Je suis désolée de cet inconvénient technique. Merci encore de votre vigilance. Cordialement, Victoria

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria