Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

dimanche 25 avril 2010

Mary Shelley - Frankenstein ou le Prométhée moderne


Frankenstein - Livre audio gratuit - Au Fil des Lectures
Frankenstein ou le Prométhée moderne
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip)

Lecture : René Depasse
Roman - Fantastique
Durée : 9h50 - (524,7 Mo)




« La vie et la mort m'apparaissaient comme des limites idéales qu'il y avait lieu de surmonter avant de répandre sur le monde obscur un torrent de lumière. Une espèce nouvelle me bénirait comme son créateur. J'allais donner la vie à des multiples créatures bonnes et généreuses, et nul père n'allait plus que moi mériter la gratitude de ses enfants. Dans le cours de mes réflexions, germait l'idée que si je pouvais animer la matière inerte (ce qui, plus tard, allait devenir impossible) je serais aussi à même un jour de redonner la vie à un corps apparemment voué à la décomposition. [...] »

 

Mary Shelley (1797-1851) 


Texte intégral sur Ebooks 


Écouter un extrait : Chapitre 01


Télécharger le livre audio par chapitres (mp3) : clic droit, "enregistrer sous..."


 La Musique...
 
Marco Beltrami, Scream 2 - Hairtrigger Lunatic 


Pour aller plus loin...  


Frankenstein ou le Prométhée moderne sur Wikipédia
Le Monstre de Frankenstein sur Wikipédia

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette lecture du très célèbre livre de Mary Shelley. Je m'empresse de le télécharger. Je le cherchais depuis longtemps... et grâce à vous me voici comblé. Cordialement, Alex

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Un livre qui fait peur... merci beaucoup. Grégoire de Marseille

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le film avec Karloff mais je n'ai pas lu le livre alors merci car grâce à vous je vais pouvoir l'écouter. Coralie

    RépondreSupprimer
  4. J'adresse un salut général à tous les lecteurs. Je laisse un message ici ne sachant où le mettre. Peu importe... bravo pour vos lectures et la très belle présentation. J'apprécie particulièrement les pistes que vous offrez, cela démontre un bel esprit d'ouverture qui est précieux. Bien cordialement à tous, Christian

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Mary Shelley en audio ! Merci à René Depasse pour cette lecture. J'apprécie beaucoup Au Fil des Lectures et je le fais connaître autour de moi. Amicalement à tous, Blanche.

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria