Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

mardi 20 avril 2010

Guy de Maupassant - Mademoiselle Fifi


Maupassant - Mademoiselle Fifi - Livres audio gratuits - Au Fil des Lectures
Mademoiselle Fifi
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : Victoria
Nouvelle
Durée : 31 min - (28 Mo)



« [...] - "Nom de Dieu, ça ne peut pas durer, il faut inventer quelque chose à la fin."
    Ensemble le lieutenant Otto et le sous-lieutenant Fritz, deux Allemands doués éminemment de physionomies allemandes lourdes et graves, répondirent :
    "Quoi, mon capitaine ?"
    Il réfléchit quelques secondes, puis reprit : "Quoi ? Eh bien, il faut organiser une fête, si le commandant le permet."
    Le major quitta sa pipe : "Quelle fête, capitaine ? "
    Le baron s'approcha : "Je me charge de tout, mon commandant. J'enverrai à Rouen Le Devoir qui nous ramènera des dames ; je sais où les prendre. On préparera ici un souper ; rien ne manque d'ailleurs, et, au moins, nous passerons une bonne soirée."
    Le comte de Farlsberg haussa les épaules en souriant : "Vous êtes fou, mon ami. "
    Mais tous les officiers s'étaient levés, entouraient leur chef, le suppliaient : - "Laissez faire le capitaine, mon commandant, c'est si triste ici. "
    À la fin le major céda : "Soit", dit-il. »

 

Guy de Maupassant (1850-1893)


Texte intégral


Écouter en ligne



Strauss, Valse


2 commentaires:

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria