Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

dimanche 11 avril 2010

Alfred de Musset - Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée


Musset - Livres audio gratuits - Au Fil des Lectures
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : René Depasse & Victoria
Théâtre
Durée : 40 min - (37 Mo)



La Marquise

« Ma foi, si. Il faut supposer à une femme une tête bien vide et un grand fonds de sottise, pour se figurer qu’on la charme avec de pareils ingrédients. Croyez-vous que ce soit bien divertissant de passer sa vie au milieu d’un déluge de fadaises, et d’avoir du matin au soir les oreilles pleines de balivernes? Il me semble, en vérité, que, si j’étais homme et si je voyais une jolie femme, je me dirais : Voilà une pauvre créature qui doit être bien assommée de compliments; je l’épargnerais, j’aurais pitié d’elle, et, si je voulais essayer de lui plaire, je lui ferais l’honneur de lui parler d’autre chose que de son malheureux visage. Mais non, toujours : « vous êtes jolie, » et puis «vous êtes jolie», et encore jolie. Eh! mon Dieu, on le sait bien. Voulez-vous que je vous dise? vous autres hommes à la mode, vous êtes des confiseurs et des perruquiers. [...] »



Alfred de Musset (1810-1857) 


Texte intégral sur Wikisource 



Écouter en ligne : 






Rameau, Les Fêtes d'Hébé - Ouverture par L'American Baroque



Dances et Suites de Rameau et Couperin par L'American Baroque 



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié ce vif échange, le texte subtile et presque féroce, et l'interprétation parfaite. Vos voix conviennent vraiment bien aux rôles. Ah! ce raffinement précieux dans celle de Victoria!
    Pomme.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Pomme. Je me suis amusé à vous écouter, merci à vous deux. Alain

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria