Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

mercredi 7 avril 2010

Gustave Flaubert - La Dernière heure


Livre audio - La Dernière heure
La Dernière heure
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : Pomme
Nouvelle
Durée : 12 min - (18 Mo)




« J’ai regardé à ma montre et j’ai calculé combien de temps il me restait à vivre ; j’ai vu que j’avais encore une heure à peine. Il me reste assez de papier sur ma table pour retracer à la hâte tous les souvenirs de ma vie et toutes les circonstances qui ont influé sur cet enchaînement stupide et logique de jours et de nuits, de larmes et de rires, qu’on a coutume d’appeler l’existence d’un homme. [...] »

 

Gustave Flaubert (1821-1880) 
Texte intégral sur Wikisource


Écouter en ligne :



La Musique...


Chopin, Marche funèbre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria