Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

mercredi 4 novembre 2009

Pierre Loti - Le Roman d'un enfant


France - Le Roman d'un enfant - Livre audio gratuit - Au Fil des Lectures
(clic droit, "enregistrer sous...", archive zip)

Lecture : Nicole Delage
Roman
Durée : 6h - (326 Mo)




Dans ce roman, Pierre Loti revient au monde clos de sa province natale, aux relations étroites avec sa famille, aux descriptions nostalgiques d’une vie sans aventure. Il raconte comment Julien Viaud, fils trop sage et trop choyé d’un employé municipal de la ville de Rochefort, est devenu Pierre Loti, navigateur et écrivain célèbre.

« C'est avec une sorte de crainte que je touche à l'énigme de mes impressions du commencement de la vie, - incertain si bien réellement je les éprouvais moi-même ou si plutôt elles n'étaient pas des ressouvenirs mystérieusement transmis... J'ai comme une hésitation religieuse à sonder cet abîme [...] »

Pierre Loti (1850-1923)


Texte intégral sur Wikisource



Écouter un extrait : Chapitre 01



Télécharger le livre audio par chapitres (mp3) : clic droit, "enregistrer sous..."


Debussy, Rêveries, interprétées par Marc McCarthy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria