Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

mardi 29 décembre 2009

Alphonse Daudet - Les Trois Messes Basses


(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : Juliette 
Conte - Jeunesse
Durée : 20min - (18 Mo)




« Deux dindes truffées, Garrigou ?
— Oui, mon révérend, deux dindes magnifiques, bourrées de truffes. J’en sais quelque chose, puisque c’est moi qui ai aidé à les remplir. On aurait dit que leur peau allait craquer en rôtissant, tellement elle était tendue…
— Jésus-Maria ! moi qui aime tant les truffes ! Donne-moi vite mon surplis, Garrigou… Et avec les dindes, qu’est-ce que tu as encore aperçu à la cuisine ?
— Oh! toutes sortes de bonnes choses. Depuis midi nous n’avons fait que plumer des faisans, des huppes, des gélinottes, des coqs de bruyère. La plume en volait partout. Puis de l’étang on a apporté des anguilles, des carpes dorées, des truites, des…
— Grosses comment les truites, Garrigou ?
— Grosses comme ça, mon révérend… Énormes ! [...] » 

(Lettres de mon moulin)


Alphonse Daudet (1840-1897)


Texte intégral sur Wikisource 



Écouter en ligne :




Marc-Antoine Charpentier, Messe de Minuit - Credo In Unum Deum, par le New Trinity Baroque (direction Predrag Gosta)



1 commentaire:

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria