Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

samedi 6 novembre 2010

Rudyard Kipling - L'Homme qui voulut être roi


L'Homme qui voulut être roi
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3).

Lecture : Éric 
Nouvelle - Aventure
Durée : 1h 45min - (89,3 Mo) 



Rudyard Kipling rencontre par hasard aux Indes deux anciens de l'armée britannique, Daniel Dravot et Peachey Carnehan, qui se préparent à un voyage. Au prix de grandes souffrances, ils parviennent au Kafiristan Ils aident un chef de village à combattre contre une ville voisine. Bientôt leur prestige devient immense et Dravot, jugé immortel, devient un dieu.


Rudyard Kipling (1865-1936). 


Texte intégral sur Wikisource



Écouter en ligne :




Pour aller plus loin...


L'Homme qui voulut être roi, film de John Huston.


4 commentaires:

  1. J'avais oublié la beauté des affiches de cinema. Elle est belle, cette affiche ! merci, Victoria !
    eric

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu le film de Huston que j'avais adoré, (en DVD) pas en salle malheureusement. Je télécharge votre livre audio avec plaisir car je n'ai jamais lu le livre... Je suis curieux de l'entendre. Merci ! (c'est vrai que l'affiche est super).

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette lecture. Julien

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux que cela intéresse, le film de Huston passe ce soir à 22h 35 sur France 3 ! Avis aux amateurs ! Excellent film d'aventure. Merci Éric pour cette lecture. JF

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria