Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

dimanche 27 juin 2010

Charles Dickens - David Copperfield (Tome 2)


David Copperfield (Tome 2)
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip)

Lecture : Victoria
Roman - Jeunesse
Durée : 21h - (1,10 Go)




« Je n’eus pas de peine à céder aux prières de Peggotty, qui me demanda de rester à Yarmouth jusqu’à ce que les restes du pauvre voiturier eussent fait, pour la dernière fois, le voyage de Blunderstone. Elle avait acheté depuis longtemps, sur ses économies, un petit coin de terre dans notre vieux cimetière, près du tombeau de « sa chérie, » comme elle appelait toujours ma mère, et c’était là que devait reposer le corps de son mari.

Quand j’y pense à présent, je sens que je ne pouvais pas être plus heureux que je l’étais véritablement alors de tenir compagnie à Peggotty, et de faire pour elle le peu que je pouvais faire. Mais je crains bien d’avoir éprouvé une satisfaction plus grande encore, satisfaction personnelle et professionnelle, à examiner le testament de M. Barkis et à en apprécier le contenu. [...] »




Charles Dickens (1812-1870)


Texte intégral sur Ebooks.


Télécharger la version texte (pdf).



Écouter un extrait : Chapitre 01

  •  André Durand présente Charles Dickens : Au fil de sa biographie s’inscrivent ses œuvres qui sont résumées et commentées (en particulier Olivier Twist et David Copperfield). 

Télécharger le texte d'André Durand (pdf).



15 commentaires:

  1. quel bonheur!merci Victoria!je télécharge illico!!! merci. M-Ange B.

    RépondreSupprimer
  2. Moi itou ! J'ai adoré le Tome 1 et je suis très heureux de voir arriver le Tome 2, il sera le premier livre audio (j'en prévois d'autres aussi), de mes vacances. Merci ! Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ce tome 2 vous plaira autant que le premier... Merci pour vos messages. Très cordialement, Victoria

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Grandiose ! Fantastique !
    Je ne trouve plus les mots pour te dire combien j'admire ton travail, aussi consciencieux que respectueux à l'égard des auditeurs.

    Merci ! :-)

    Vincent

    RépondreSupprimer
  5. Ton enthousiasme me fait rougir... de plaisir ! Mais attendons que les auditeurs donnent leur avis sur cette lecture, espérons qu'ils ne seront pas déçus. J'en profite pour souhaiter de très bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir dès maintenant. Pour les courageux qui sont au travail, bon courage. Amicalement, Victoria

    RépondreSupprimer
  6. Ne rougissez pas Victoria ,
    Je partage tout à fait le point de vue de Vincent
    et vos lectures sont toujours un immense plaisir pour vos audio lecteurs fidèles.
    Un grand merci
    Amicalement
    Juliette

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en train de télécharger le tome 2 en écoutant le premier chapitre... je vous rassure tout de suite : on a d'emblée envie d'écouter tout le livre. Je suis très heureux, moi aussi, de retrouver Monsieur Dick, Peggoty, la tante Betsy Trotwood, Agnès, et même l'horrible Uriah Heep, c'est dire ! Merci pour ces 21h de lecture (avec le tome 1, 42 !). Alain

    RépondreSupprimer
  8. Vos réactions me récompensent largement des longues heures d'enregistrement... Lire Dickens est un grand plaisir, c'est juste le travail technique qui est parfois un peu fastidieux (Juliette en sait quelque chose...) Merci Juliette et Alain. Amitiés, Victoria

    RépondreSupprimer
  9. Belle surprise de trouver la suite de Copperfield, le livre préféré de mon enfance. J'avais énormément aimé le premier tome, je suis sûr que je vais adorer la suite (je suis en train de vous écouter !). Vous avez une qualité de lecture que je trouve "professionnelle". Un très grand merci, Victoria. Nathan

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne écoute, Nathan ! Victoria

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations, Victoria. Je suis admiratif de vos talents de conteuse et de cette capacité à s'attaquer à de telles pavés. J'ai envie d'écrire : "Sous les pavés, la Victoria !" pour reprendre le slogan de mai 68. J'espère que ce mot d'esprit vous fera sourire, Victoria. Car vous le méritez amplement.
    Amitiés,
    Stan.

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, Stanley... je souris à votre évocation très amusante. Oui, David Copperfield est un sacré "pavé" (+ de 1600 pages) mais Dickens est formidable à lire. Je suis très loin des pratiquement 68h d'enregistrement de Pomme avec Les Misérables ! Merci pour votre message, Stanley. Très cordialement, Victoria.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Victoria. Mai 68... 68 heures... mais que se passe-t-il avec ce nombre ? ;)
    J'ai également été impressionné par les 68 heures d'enregistrement de Pomme pour "les Misérables". Pomme a croqué ce chef-d'œuvre en cinq sec.
    Et pour rester dans les phénomènes, j'en profite pour saluer respectueusement les prestations de René.
    Et vous en faites partie, de ces phénomènes, ma chère Victoria.
    D'une pierre deux coups : j'ai bien ri avec Feydeau. La qualité est excellente. La technique, impeccable. Les interprètes, irréprochables.
    Peggy est époustouflante. Bravo, madame.

    Bonne soirée Victoria, et bon match ;)*

    * si vous aimez le foot

    RépondreSupprimer
  14. Chère Victoria,
    C'est avec tristesse que j'apprends vos graves soucis de santé.
    Malgré cela vous avez eu le courage de nous offrir cette merveilleuse lecture de la suite de David Copperfield, soyez-en remerciée.
    Espérant avoir bientôt de meilleures nouvelles, je vous souhaite un prompt rétablissement.
    Prenez soin de vous
    Cordialement
    Niniberto

    RépondreSupprimer
  15. Mille mercis pour cette formidable lecture! Depuis le Lys dans la Vallée en passant par Le docteur Jekyll... je commence à ne choisir mes audio lectures que si vous en êtes l'interprète!

    Anna

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria