Une chaise en enfer
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)
Lecture : Éric
Conte - Fantastique
Durée : 34 min - (31,1 Mo)
« Les légendes bretonnes sont aussi des Fleurs de Bretagne. Elles sont sœurs des chants de nos bardes et forment le fonds de la poésie primitive des Bretons. Les recueillir, les publier, c’est donc travailler, non à une œuvre personnelle, mais à une œuvre qui touche à l’intérêt littéraire du pays » Ernest du Laurens de la Barre
« Les maisons isolées sur les routes presque abandonnées qui traversent les montagnes, maisons trop nombreuses encore pour le bonheur des paotred-kaled (durs garçons) de la Basse-Bretagne, tristes cabanes qu’une lourde vapeur de cidre environne et dont un fagot de gui orne toujours la façade lézardée ; ces maisons-là, vous en conviendrez, sont bien nommées, trop bien qualifiées par ces mots : chapel an Diaoul, chapelle du Diable. [...] » (Recueil - Fantômes bretons)
Ernest du Laurens de la Barre (1819-1881)
Texte intégral sur Wikisource.
J'adore votre illustration... amusante comme la lecture en fait, merci. Julien
RépondreSupprimerMerci Julien de votre commentaire pour la lecture. L'illustration est faite, comme d'habitude en tous cas pour moi, par Victoria.
RépondreSupprimereric
Ce que j'apprécie le plus chez vous, Éric, c'est la qualité et la diversité de vos lectures... vous êtes toujours surprenant autant dans votre ton que dans vos choix. La qualité des informations qui accompagnent les enregistrements est formidable et je ne l'ai trouvée qu'ici. Grand merci donc à Victoria, son travail toujours impeccable et soigné, intéressant et subtil me permet de travailler mes cours avec mes élèves. Votre équipe est un exemple de partage et de qualité... le meilleur d'Internet qui peut par ailleurs être si affligeant ! Merci encore à tous, car je sens une vraie amitié, une solidarité et une générosité derrière tout cela que cela m'émeut d'autant que j'ai entendu le message si émouvant et courageux de Victoria. Toutes mes amitiés et tous mes vœux pour que ce site si généreux et intelligent puisse continuer à vivre grâce à vous tous. Sylvie
RépondreSupprimerMerci infiniment Sylvie. Votre commentaire me touche beaucoup et je suis sur que toute l'equipe, qui pense beaucoup a Victoria, sera touchée par vos mots. Nous esperons continuer a vous faire plaisir et a nous faire plaisir.
RépondreSupprimereric