Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

dimanche 17 janvier 2010

Charles Dickens - David Copperfield (Tome 1)


David Copperfield - LIvre audio gratuit - Dickens - Au Fil des Lectures
David Copperfield
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip)

Lecture : Victoria
Roman - Jeunesse
Durée : 21h - (1,10 Go)



« Serai-je le héros de ma propre histoire ou quelque autre y prendra-t-il cette place ? C’est ce que ces pages vont apprendre au lecteur. Pour commencer par le commencement, je dirai donc que je suis né un vendredi, à minuit (du moins on me l’a dit, et je le crois). Et chose digne de remarque, l’horloge commença à sonner, et moi, je commençai à crier, au même instant.

 Vu le jour et l’heure de ma naissance, la garde de ma mère et quelques commères du voisinage qui me portaient le plus vif intérêt longtemps avant que nous pussions faire mutuellement connaissance, déclarèrent : 1° que j’étais destiné à être malheureux dans cette vie ; 2° que j’aurais le privilège de voir des fantômes et des esprits. Tout enfant de l’un ou de l’autre sexe assez malheureux pour naître un vendredi soir vers minuit possédait invariablement, disaient-elles, ce double don. [...] »



Charles Dickens (1812-1870)


David Copperfield sur Wikipédia


Texte intégral sur Ebooks


Écouter un extrait : Chapitre 01



Télécharger le livre audio par chapitres (mp3) : clic droit, "enregistrer sous..."

Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 05
Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30


David Copperfield - Tome 2


 
Tchaikovsky - Album for the Youth, Op.39, Waltz, interprété par C. Breemer



13 commentaires:

  1. Bonjour Victoria,
    Quel merveilleux livre ! Dès qu'il sera complet, je l'écoute.
    Votre site est fabuleux. Je vais vous suivre assidûment.
    Je vous remercie pour tout le plaisir que vous nous donnez, ainsi que les autres personnes qui donnent de leur temps pour que le nôtre soit empli de bonheur.
    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Cordialement.
    Ophélie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ophélie,
    Merci beaucoup pour votre message. Les quelques 800 pages du Tome 2 vont me demander beaucoup de temps pour les enregistrer... aussi armez vous de patience ! Je vous souhaite une très belle année 2010.
    Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore et encore à toi Victoria et à toute l'équipe.

    Le bien que vous me faites est inestimale.Encore plus depuis mardi le 12.......nous avons amis, parenté, des locataires dans notre maison à port-au-prince.........tous nos souvenirs et nos points repères ont disparus. Les nouvelles sont archi-difficiles à recevoir ......
    Alors pour permettre un sommeil sans cauchemar vous écouter est mon moyen efficafe. C'est le jour qui sont remplis de cauchemars c'est bien suffisants.

    Merci Cabicha

    RépondreSupprimer
  4. Haïti est dans notre cœur.
    Notre profonde compassion vous accompagne dans ces moments douloureux.
    Soyez assurée de notre solidarité dans cette terrible épreuve.
    Fraternellement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  5. Après Jane Eyre, voici encore un pur moment de bonheur
    Des heures de plaisir
    Votre voix harmonieuse ravi mes oreilles et apporte vie à ce merveilleux roman
    Merci pour cette lecture, j'attend aussi avec impatience le tome 2

    RépondreSupprimer
  6. PS: suite au commentaire précédent
    oups.... J'ai oublié de signer mon commentaire
    Encore bravo à vous et merci pour ce que vous faites
    Cordialement
    Niniberto

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Niniberto,

    Merci pour votre message.
    Je viens de commencer l'enregistrement du Tome 2... l'accueil réservé à David me stimule pour avancer !
    Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  8. Merci, chère Victoria, pour cette lecture; moi aussi j'ai hâte d'entendre la suite! D'autant que je me rends compte que j'avais toujours lu ce roman en "version courte ".... dans l'édition achetée dans ma jeunesse.
    Bon courage pour ce second tome!
    très cordialement,
    M.Ange

    RépondreSupprimer
  9. Merci Marie-Ange pour vos encouragements !
    Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer
  10. Formidable livre, formidable lecture. On est plongé dans l'univers de Dickens. Merci à Victoria et comme les autres auditeurs, j'attends la suite avec impatience mais j'imagine le temps demandé pour un tel enregistrement... A très bientôt, Seb

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Seb,
    J'en suis à la moitié du tome2, encore un peu de patience donc pour la publication du livre audio. C'est un grand soutien de savoir qu'il est attendu.
    Bien cordialement à tous, Victoria

    RépondreSupprimer
  12. Enfant, j'ai adoré ce livre... adulte, j'ai adoré vous écouter ! Pourtant, je redoutais un peu que le livre audio ne "casse" un peu le souvenir que j'en avais... et belle surprise, pas du tout. Au contraire, c'est un plaisir nouveau. Un grand salut amical de Laurent.

    RépondreSupprimer
  13. J'en suis très heureuse, Laurent. Le tome 2 de David Copperfield est prévu en publication très prochainement... je souhaite que vous preniez autant de plaisir à l'écouter que pour le premier. Bien cordialement, Victoria

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria