Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

samedi 2 janvier 2010

Jules Vallès - L'Enfant


L'Enfant
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip)

Lecture : Pomme  
Roman
Durée : 10h 15min - (837 Mo)




« Ai-je été nourri par ma mère ? Est-ce une paysanne qui m'a donné son lait ? Je n'en sais rien. Quel que soit le sein que j'ai mordu, je ne me rappelle pas une caresse du temps où j'étais tout petit ; je n'ai pas été dorloté, tapoté, baisoté ; j'ai été beaucoup fouetté. Ma mère dit qu'il ne faut pas gâter les enfants, et elle me fouette tous les matins ; quand elle n'a pas le temps le matin, c'est pour midi, rarement plus tard que quatre heures. [...] »


Jules Vallès (1832-1885)


Texte intégral sur Wikisource 


Écouter un extrait : Chapitre 01




Télécharger le livre audio par chapitres (mp3) : clic droit, "enregistrer sous..."

Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 05
Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25


Références musicales



L'Enfant de Jules Vallès est aussi lu par Peggy  


3 commentaires:

  1. MERCI d'avoir créé ce site purement GENIAL!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous, l'anonyme, qui avez oublié de signer. C'est Victoria qu'il faut féliciter et remercier pour la création de ce site.
    Moi je ne suis qu'une donneuse de voix dont Victoria publie les lectures.
    Je vous souhaite de belles heures d'écoute.
    Pomme.

    RépondreSupprimer
  3. Merci cher "anonyme" au nom de tous les lecteurs d'Au Fil des Lectures, sans qui le site n'existerait pas... Tout comme Pomme, je vous souhaite de belles découvertes. Très cordialement, Victoria.

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria