Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

jeudi 14 janvier 2010

Jules Renard - Poil de Carotte


Poil de Carotte - Jules Renard - Livre audio gratuit - Au Fil des Lectures
Poil de Carotte
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip)

Lecture : Peggy
Roman - Jeunesse
Durée : 4h 10min - (226 Mo)



« — Je parie, dit madame Lepic, qu’Honorine a encore oublié de fermer les poules. C’est vrai. On peut s’en assurer par la fenêtre. Là-bas, tout au fond de la grande cour, le petit toit aux poules découpe, dans la nuit, le carré noir de sa porte ouverte. — Félix, si tu allais les fermer ? dit madame Lepic à l’aîné de ses trois enfants. — Je ne suis pas ici pour m’occuper des poules, dit Félix, garçon pâle, indolent et poltron. — Et toi, Ernestine ? — Oh ! Moi, maman, j’aurais trop peur ! Grand frère Félix et sœur Ernestine lèvent à peine la tête pour répondre. Ils lisent, très intéressés, les coudes sur la table, presque front contre front. — Dieu, que je suis bête ! Dit madame Lepic. Je n’y pensais plus. Poil de Carotte, va fermer les poules ! Elle donne ce petit nom d’amour à son dernier né, parce qu’il a les cheveux roux et la peau tachée. Poil de Carotte, qui joue à rien sous la table, se dresse et dit avec timidité : — Mais, maman, j’ai peur aussi, moi. [...] »




Texte intégral sur Wikisource


Écouter un extrait : Les Poules




Télécharger le livre audio par chapitres (mp3) : clic droit, "enregistrer sous...."

Les Poules
Les Perdrix
C'est le chien
Le Cauchemar
Sauf votre respect
Le Pot
Les Lapins
La Pioche
La Carabine
La Taupe
La Luzerne
La Timbale
La Mie de pain
La Trompette
La Mèche
Le Bain
Honorine
La Marmite
Réticence
Agathe
Le Programme
L'Aveugle
Le Jour de l'An
Aller et Retour
Le Porte-Plume
Les Joues rouges
Les Poux
Comme Brutus
Lettres choisies
Le Toiton
Le Chat
Les Moutons
Parrain
La Fontaine
Les Prunes
Mathilde
Le Coffre-fort
Les Tétards
Coup de théâtre
En chasse
La Mouche
La Première bécasse
L'Hameçon
La Pièce d'argent
Les Idées personnelles
La Tempête de feuilles
La Révolte
Le Mot de la fin
L'Album de Poil de Carotte

1 commentaire:

  1. J'ai écouté votre lecture avec grand plaisir, Peggy. J'ai aussi entendu la création radiophonique qui a été diffusé les 13 et 20 juin sur France Culture, prochain épisode le 27 juin. Je me rends compte que c'est une grande chance de pouvoir télécharger le livre audio en entier et gratuitement... sur France Culture on ne peut qu'écouter... dommage ! Voilà qui me fait réfléchir sur la générosité de votre équipe qui partage le plaisir de la lecture avec tous. Un grand merci à toutes les personnes qui s'investissent sur Au Fil des Lectures. Amitiés, Clément

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria