Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

mercredi 31 mars 2010

Nicolaï Gogol - Le Journal d'un fou


Gogol - Livres audio gratuits - Au Fil des Lectures
Le Journal d'un fou
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : René Depasse
Nouvelle - Fantastique
Durée : 1h05 - (60 Mo)




« Aujourd'hui, il est arrivé un évènement extraordinaire. Je me suis levé ce matin assez tard, et quand Mavra m'apporta mes bottes propres, je lui ai demandé :
- Quelle heure est-il ?
Elle m'a répondu qu'il était plus de dix heures, et je me suis mis à m'habiller. Il faut convenir que je n'avais pas la moindre envie d'aller au département, car je savais d'avance quelle désagréable figure me ferait mon chef de bureau. Il y a déjà longtemps qu'il me dit :
- Quel désordre as-tu donc dans la tête, mon frère ? Souvent tu te jettes à droite et à gauche comme un homme asphyxié par la chaleur du poêle, tu embrouilles les papiers de façon que le diable lui-même ne s'y retrouverait plus ; tu mets de petites lettres en tête des actes ; tu oublies d'indiquer la date et le numéro. [...] »


Nicolaï Gogol (1809-1852) 


Texte intégral


Écouter en ligne : 



La Musique...

Satie, Gnossienne 1 par Chase Coleman



2 commentaires:

  1. Bravo ! J'ai eu peur en vous écoutant... Le grand frisson de la folie. Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. Un naufrage au quotidien... Terrible. Votre lecture nous le fait vivre. Pierre

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria