Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

jeudi 18 mars 2010

Victor Hugo - Victor sed victus


Hugo - Livres audio gratuits - Au Fil des Lectures

Victor sed victus  
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)  

Lecture : Juliette  
Poésie  
Durée : 3 min - (2,76 Mo)  



« Je suis, dans notre temps de chocs et de fureurs, Belluaire, et j'ai fait la guerre aux empereurs ; J'ai combattu la foule immonde des Sodomes, Des millions de flots et des millions d'hommes Ont rugi contre moi sans me faire céder ; Tout le gouffre est venue m'attaquer et gronder, Et j'ai livré bataille aux vagues écumantes, Et sous l'énorme assaut de l'ombre et des tourmentes Je n'ai pas plus courbé la tête qu'un écueil ; Je ne suis pas de ceux qu'effraie un ciel en deuil, Et qui, n'osant sonder les styx et les avernes, Tremblent devant la bouche obscure des cavernes ; [...] » (L'Art d'être grand-père)

Victor Hugo (1802-1885)


Texte intégral sur Gallica


 
Écouter en ligne :




La Musique...

Beethoven, Sonate 08 - Pathétique, interprétée par Annie Fisher (1958)



2 commentaires:

  1. Chacune de vos lectures est un cadeau. Merci Juliette. Avez-vous un roman en projet ? Michel

    RépondreSupprimer
  2. Cher Michel,
    J'espère effectivement pouvoir aborder prochainement la lecture d'un roman
    en alternance avec la lecture de" l'Art d'être grand père " que j'aimerais pouvoir faire dans son intégralité .
    Vos commentaires très encourageants sont une motivation très précieuse et je vous en remercie grandement !
    Juliette

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria