Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

jeudi 1 juillet 2010

Mark Twain - Situation sans issue


Mark Twain - Livres audio gratuits
Situation sans issue
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : René Depasse
Nouvelle - Humour
Durée : 16 min - (14,8 Mo)



« Une fois ou deux par an, je reçois une lettre d’un certain modèle, dont les termes matériels sont toujours identiques, la forme aussi bien que le fond. C’est toujours la même lettre. Elle ne laisse pas de m’étonner et de m’embarrasser chaque fois autant. Cette lettre me produit la même impression qu’une locomotive. Je me dis : « je l’ai déjà vue mille fois. » Je devrais être blasé. Pas du tout. L’impression subsiste entière. C’est une chose qui continue à me paraître impossible. Son existence est en contradiction avec le bon sens. Cela ne peut pas exister. Cela n’existe pas. Et, cependant, cela est. [...] » 


Mark Twain - (1835-1910) 


Texte intégral


Écouter en ligne : 



Pour aller plus loin...


- Les Œuvres de Mark Twain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria