Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

samedi 14 novembre 2009

Paul Alexis - Souvenirs sur Flaubert


(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : Victoria
Biographie
Durée : 10min - (9,34 Mo)



« Nous voici de retour du mélancolique voyage. Mais, le souvenir de celui qui fut « notre patron à tous » nous hantera longtemps encore. Incapable de secouer l'hébétement douloureux de ces trois jours, au lieu de reprendre le train-train ordinaire, je me renferme chez moi, je prends les quatre chefs-d'oeuvre de Gustave Flaubert, j'en relis ça et là des passages. Par moments, mon regard se détache du volume, je rentre en moi-même, je me rappelle. Je note à mesure, au hasard, mes impressions et souvenirs. [...] »

Paul Alexis (1847-1901)





Écouter en ligne




Éric Satie, Trois Gymnopedies, interprétées par Chase Coleman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria