Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

jeudi 5 novembre 2009

Anatole France - Portrait de Gustave Flaubert



(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : Victoria
Biographie
Durée : 17min - (16 Mo)


Portrait paru dans La Vie littéraire en 1891.

« C'était en 1873, un dimanche d'automne. J'allai le voir tout ému. Je me tenais le cœur en sonnant à la porte du petit appartement qu'il habitait alors, rue Murillo. Il vint lui-même ouvrir. De ma vie je n'avais rien vu de semblable. Sa taille était haute, ses épaules larges ; il était vaste, éclatant et sonore ; [...] »

Anatole France (1844-1924)



Écouter en ligne :







Gabriel Fauré, Pavane opus 50, interprétée par Léonald


2 commentaires:

  1. Bravo!Je viens d'écouter cette superbe évocation avec un immense plaisir; quels bonheurs d'écriture!("Dés lors j'eus la douceur d'aimer l'homme que j'admirais...")Flaubert y est pittoresque et attachant.:à la fois "l'enfant et le géant "comme le dit Zola quand il l'évoque de son côté.
    Merci pour ces deux portraits si talentueux et pour votre non moins talentueuse lecture; et merci aussi pour le site sur lequel on peut lire ces deux textes ,site trés documenté et agréable.
    M-Ange B.

    RépondreSupprimer
  2. Un autre portrait de Flaubert est en programmation : Souvenirs sur Flaubert de Paul Alexis.
    Amitiés,
    Victoria

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria