Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

vendredi 8 octobre 2010

Jules Verne - Gil Braltar


Gil Braltar
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip"

Lecture : Leirisanne
Nouvelle
Durée : 16min - (15,3 Mo)




Gil Braltar, un espagnol fou, lance une bande de singes à l'assaut de la garnison afin de reprendre aux anglais le Rocher de Gibraltar.

« Ils étaient là de sept à huit cents, à tout le moins. De taille moyenne, mais robustes, agiles, souples, faits pour les bonds prodigieux, ils gambadaient sous les dernières clartés du soleil qui se couchait au-delà des montagnes échelonnées vers l'Ouest de la rade. Le disque rougeâtre disparut bientôt, et l'obscurité commença à se faire au milieu de ce bassin encadré de sierras lointaines de Sanorra, de Ronda et du pays désolé del Cuervo. Soudain, toute la troupe s'immobilisa. Son chef venait d'apparaître sur ce dos d'âne maigre qui forme la crête du mont. Du poste de soldats, perché à l'extrême sommité de l'énorme roc, on ne pouvait rien voir de ce qui se passait sous les arbres. « Sriss !… Sriss !… » fit entendre le chef, dont les lèvres, ramassées en cul de poule, donnèrent à ce sifflement une intensité extraordinaire. [...] » 



Jules Verne (1828-1905) 


Texte intégral sur Ebooks.



Écouter un extrait : Chapitre 01



Télécharger le livre audio en mp3 : clic droit, "enregistrer sous..."


Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04


La Musique...


Stéphane Roger - Strange
 
 

2 commentaires:

  1. Une lecture très originale, merci Leirisanne. Peut-être auriez-vous envie de lire un roman de Jules Verne, vous qui semblez l'aimez ? Bien à vous, Michel

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Michel. La plupart des grands romans connus de Jules Verne sont déjà en audio sur d'autres sites, c'est pourquoi je donne la préférence à ce que l'on connaît moins.

    Leirisanne

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria