Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

jeudi 2 décembre 2010

Arthur Conan Doyle - Le Chien des Baskerville


Le Chien des Baskerville
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip).

Lecture : René Depasse
Roman - Policier
Durée : 8h 15min



Suite à la mort mystérieuse de Sir Charles Baskerville, Sherlock Holmes et son célèbre acolyte, le docteur Watson, sont engagés pour résoudre le mystère de la malédiction qui pèse sur la famille des Baskerville : une malédiction qui se manifesterait sous la forme d'un chien surgissant des enfers et s'attaquant à chacun de ses représentants à la nuit tombée. Le célèbre détective est chargé de protéger le dernier héritier de la famille : Sir Henry Baskerville.
 


Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende. Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville reçoit une lettre anonyme : "Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande." Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. 

Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.



Arthur Conan Doyle (1859-1930)


Texte intégral Wikisource.



Écouter un extrait :




Télécharger le livre audio en mp3 : "clic droit, "enregistrer sous..."

Chapitres 01 - 02 - 03
Chapitres 04 et 05
Chapitres 06 et 07
Chapitres 08 et 09
Chapitres 10 et 11
Chapitre 12
Chapitres 13 et 14
Chapitre 15


Pour aller plus loin...



1 commentaire:

  1. Je suis super content de trouver un autre Doyle ! J'adore cet auteur, je télécharge illico presto et je vous dis merci beaucoup pour votre lecture. Matthieu

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria