Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

samedi 5 décembre 2009

Guy de Maupassant - Coco


Maupassant - Livres audio gratuits - Au Fil des Lectures
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : Victoria
Nouvelle
Durée : 11min - (10 Mo)




« On conservait, par charité, dans le fond de l'écurie, un très vieux cheval blanc que la maîtresse voulait nourrir jusqu'à sa mort naturelle, parce qu'elle l'avait élevé, gardé toujours, et qu'il lui rappelait des souvenirs. Un goujat de quinze ans, nommé Isidore Duval, et appelé plus simplement Zidore, prenait soin de cet invalide, lui donnait, pendant l'hiver, sa mesure d'avoine et son fourrage, et devait aller, quatre fois par jour, en été, le déplacer dans la côte où on l'attachait, afin qu'il eût en abondance de l'herbe fraîche. L'animal, presque perclus, levait avec peine ses jambes lourdes, grosses des genoux et enflées au-dessus des sabots. Ses poils, qu'on n'étrillait plus jamais, avaient l'air de cheveux blancs, et des cils très longs donnaient à ses yeux un air triste. [...] »

Guy de Maupassant (1850-1893)



Écouter en ligne



2 commentaires:

  1. Bonjour

    J'ai bien aimé votre lecture et aussi vous l'avez compris votre qualité de son ;-)
    Je'ai trouvé votre site bien caché parce que quelqu'un en a parlé sur litteraturesaudio.com..
    Comme se fait-il que vous n'ayez pas votre site "officiel" avec un nom de domaine. Avec toutes les lectures que vous avez ça se justifierait...
    Bonne continuation
    Emilie (emilie_dufresne@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Émilie,

    Merci pour votre message.
    Oui, je suis d'accord avec vous et je pense basculer Au Fil des Lectures sur un site avec nom de domaine début 2010... tout est une question de temps !
    Très cordialement,
    Victoria

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria