Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

dimanche 27 décembre 2009

E. T. A. Hoffmann - Les Aventures de la nuit de Saint Sylvestre


(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3)

Lecture : René Depasse 
Nouvelle - Fantastique
Durée : 32min - (29 Mo)



 « J’avais la mort dans l’âme, la froide mort, et je croyais sentir comme des glaçons aigus s’élancer de mon cœur dans mes veines ardentes. Égaré, je me précipitai, sans manteau, sans chapeau, au sein de la nuit épaisse, orageuse. Les girouettes grinçaient ; il semblait que l’on entendît se mouvoir les rouages éternels et formidables du temps, comme si la vieille année allait, telle qu’un poids énorme, se détacher et rouler sourdement dans l’abîme. Tu sais bien que cette époque, Noël et le nouvel an, que vous accueillez, vous, avec une satisfaction calme et pure, vient toujours me précipiter, hors de ma paisible demeure, dans les flots d’une mer écumante et furieuse.  [...] »
 

E. T. A. Hoffmann (1776-1822)


Texte intégral sur Wikisource



Écouter en ligne :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria