Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

samedi 29 janvier 2011

J. H. Rosny-Aîné - Le Félin Géant


Le Félin géant
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip).

Lecture : Leirisanne
Roman
Durée : 4h 25min - (279 Mo).



À l'époque de la préhistoire, Aoûn, fils de Naoh, et Zoûhr, l dernier des Wah (les hommes sans épaules), quittent la horde pour découvrir de nouvelles contrées. Ils rencontrent des animaux inconnus, de terribles ennemis et de nouveaux amis. Aoûn découvrira l'amour...

« Aoûn, fils de l’Urus, aimait la contrée souterraine. Il y pêchait des poissons aveugles ou des écrevisses livides, en compagnie de Zoûhr, fils de la Terre, le dernier des Hommes-sans-Épaules, échappé au massacre de sa race par les Nains- Rouges.Aoûn et Zoûhr, pendant des journées entières, longeaient le fleuve des cavernes. Souvent, la rive n’était plus qu’une corniche étroite ; parfois il fallait ramper dans les couloirs de porphyre, de gneiss ou de basalte. Zoûhr allumait des torches de térébinthe ; la lumière pourpre rebondissait sur le quartz des voûtes et sur les flots intarissables. Alors, ils se penchaient pour voir nager des bêtes blêmes, s’opiniâtraient à chercher des issues ou continuaient leur route, jusqu’à la muraille d’où jaillissait le fleuve. Ils s’y arrêtaient, longtemps. Ils auraient voulu franchir cette barrière mystérieuse à laquelle les Oulhamr se heurtaient depuis six printemps et cinq étés. [...] »



J. H. Rosny-Aîné (1856-1940).


Texte intégral sur Ebooks. 


Écouter un extrait : chapitre 01




Télécharger le livre audio par chapitre (mp3) :





La Musique...


Celestial Aeon Project - Album Fable - 06 - Far Away.


2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle surprise, Leirisanne ! Cordialement à tous, Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre fidélité Thomas !
    Leirisanne

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria