Message aux visiteurs

La santé de l'animatrice d'Au Fil des Lectures ne lui permet plus d'assurer la gestion du site. Les 450 enregistrements présents sur le site sont toujours à votre disposition. Merci à tous.

BIENVENUE !

BIENVENUE !

dimanche 27 septembre 2009

Edgar Allan Poe - Le Chat noir


(clic droit sur le titre, "enregistrer sous..., mp3)

Lecture : Victoria
Nouvelle - Fantastique 
Durée : 28min (26Mo)



« Relativement à la très étrange et pourtant très familière histoire que je vais coucher par écrit, je n’attends ni ne sollicite la créance. Vraiment, je serais fou de m’y attendre, dans un cas où mes sens eux-mêmes rejettent leur propre témoignage. Cependant, je ne suis pas fou, — et très certainement je ne rêve pas. Mais demain je meurs, et aujourd’hui je voudrais décharger mon âme. [...]  »

Edgar Allan Poe (1809-1849)



Texte intégral sur Wikisource


Écouter en ligne :



 John Carpenter,Haloween


3 commentaires:

  1. Superbe!
    Oui, superbe par sa clarté et son élégance.
    Tous les éléments sont disponibles au premier coup d'oeil et faciles d'accès.
    Une foule de détails placés avec une telle limpidité est déjà une gageure, mais placés avec tant de grâce que dire?... superbe!
    Bruissement

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Bruissement ! Je suis très sensible à votre commentaire. Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment inquiétante cette nouvelle... Votre voix et la musique en rajoute encore. J'ai apprécié en frissonnant ! Véronique

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria