Madame Sourdis
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", archive zip).
Lecture : Pomme
Nouvelle
Durée : 1h 34min - (90,1 Mo).
Adèle désire épouser Ferdinand Sourdis dans l'espoir de mener le jeune peintre à la gloire, la paresse aussi bien que la débauche du mari conduisent peu à peu sa jeune femme à achever ses tableaux et finalement à usurper son rôle.
Publiée pour la première fois en 1880 dans Le Messager de l'Europe, une grande revue de Saint-Pétersbourg. (Recueil, Naïs Micoulin).
Émile Zola (1840-1902).
Texte intégral sur Wikisource.
Écouter un extrait : chapitre 01
Télécharger le livre audio par chapitre (mp3) :
Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
La Musique...
Bach - Sonate 05 pour violon et clavier fa mineur
03 Adagio - David Oistrakh & Lev Oborin.
Bonjour, J'aimerais avoir des nouvelles de la personne qui a créé ce superbe site...
RépondreSupprimerLe message à l'accueil est inquiétant.
Puis-je avoir quelques informations sur l'évolution de sa santé, sans être indiscrète, bien entendu...
Bien cordialement,
Claire-Marie
Bonjour Claire-Marie,
RépondreSupprimerMerci pour votre message. Je livre un combat perdu d'avance contre le cancer (poumon)qui me laisse peu de répit et nécessite toute mon énergie pour gagner un peu de temps... Désolée d'être aussi directe, mais il me semble plus "juste" de vous dire les choses tout simplement. Le site est et restera ouvert à tous et j'espère de tout cœur que tout ce travail mis en commun avec les "voix" à qui je rends hommage, continuera à "ouvrir les oreilles curieuses" des visiteurs... Merci encore à tous.
Prenez soin de vous.
Victoria
Bien chère Victoria, vous avez été plus rapide que moi pour répondre à Leirisanne. Votre intervention sur le site me réjouit, mais votre message me navre. Vous souffrez et luttez de toutes vos forces, je sais. Et il est bien pénible de ne rien pouvoir faire pour vous aider. Sachez que nous sommes nombreux à vous être très attachés, à penser à vous bien souvent.
RépondreSupprimerJe vous embrasse très affectueusement.
Pomme
Chére Victoria,
RépondreSupprimerLe messaage que je vous avais envoyé il y a quelques jours n'est pas "passé" -j'ai dû faire une erreur- alors je reviens vous dire à nouveau combien,comme tous les fidèles de votre site,je pense à vous, à votre courage.Je vous embrasse de tout mon coeur.
Marie-Ange
Je suis vraiment triste de ce qui vous arrive, Victoria, et je vous souhaite beaucoup de courage. Je pense beaucoup à vous et vous envoie tout plein de pensées positives.
RépondreSupprimerLeirisanne
Je vous laisse moi-aussi un petit message que j'espère vous pourrez lire, chère Victoria. Je prends beaucoup de plaisir à lire les textes lus par votre voix. Vos enregistrements sont formidables. Merci du fond du coeur et bon courage pour votre lutte. Je suis sincèrement désolée pour vous.
RépondreSupprimerJ'espère que la littérature peut vous apporter un peu de réconfort.
C'est avec peine que j'apprends la nature de vos ennuis et espère pour vous le meilleur.
RépondreSupprimerMerci pour vos lectures et pour ce site agréable et bien conçu qui recèle des merveilles.
Que Dieu vous aide!
Bruissement
Quelqu'un a-t-il des nouvelles récentes de Victoria ?
RépondreSupprimerLeirisanne