Pages

mercredi 15 décembre 2010

Howard Phillips Lovecraft - Le Mystère du cimetière


Le Mystère du cimetière
(clic droit sur le titre, "enregistrer sous...", mp3).

Lecture : Martine Leroy-Rambaud
Nouvelle - Fantastique
Durée : 13min - (11,5 Mo)




« Il était midi dans le petit village de Mainville, et un groupe de personnes affligées se tenait autour de la tombe de Burns. Joseph Burns était mort. En mourant, il avait donné les ordres étranges suivants : — « Avant que vous ne mettiez mon corps dans la tombe, laissez tomber cette boule au sol, à un point marqué "A". » Il remit alors une petite boule au pasteur. Les gens regrettèrent beaucoup sa mort. Quand le service funèbre fut terminé, M. Dobson (le pasteur) dit : « Mes amis, je vais maintenant satisfaire les dernières volontés du défunt. En disant cela, il descendit dans la tombe, pour poser la boule sur le point marqué « A ». Bientôt, le cortège funèbre commença à s’impatienter, et après un certain temps, M. Ch. Greene (l’avocat) descendit pour le chercher. Bientôt il remonta le visage effrayé et dit : « M. Dobson n’est pas ici » ! [...] »



Howard Phillips Lovecraft (1890-1937).


Texte intégral sur Wikisource.


Écouter en ligne :




La Musique...


Greendjohn - DigitalLegal.


2 commentaires:

  1. J'adore le fantastique et l'écouter c'est encore mieux que le lire, enfin je trouve... c'est certainement votre façon de lire, l'ambiance etc.
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis la personne qui a publié ces petites traductions de Lovecraft sur Wikisource, et je viens d'écouter vos très belles lectures. Votre voix est délicieuse et les musiques choisies l'accompagnent à merveille. Cela m'a ému.

    J'ai vu que d'autres personnes ont également fait des enregistrements de ces textes, mais vous avez ma préférence, même si les autres donneurs de voix sont aussi très doués.

    Si j'avais plus de temps, cela me pousserait à traduire d'autres textes de cet auteur, pour le plaisir de vous entendre les lire.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer

Pour plus de convivialité, pensez à signer vos messages. Très cordialement,
Victoria